Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La sexualitée des chevaliers!

Aller en bas 
+4
Bahamut
moonworld
Titange
Natsu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:35

Ca depend quels golds ! Parce que le poisson, il est gay à 100% La sexualitée des chevaliers! - Page 2 332825
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:18

Mais ils sont tous gays, ou du moins méga borderline avec leurs amitiés grandioses par delà la mort et la souffrance balblablabla, et avec leurs petites poses sexy (hormis Aldébaran.. lui, il est pas sexy XD)...
Après les Golds, on les voit pas trop (dans l'anime), mais bon.. un sanctuaire en grèce.... Voilà hein
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Sumire's addict
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:31

Titange a écrit:
Après les Golds, on les voit pas trop (dans l'anime), mais bon.. un sanctuaire en grèce.... Voilà hein

Titange a écrit:
de toute façon cet argument de la nationalité est irrecevable XD...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:57

Aphrodite n'est pas homosexuel, il est "autosexuel". Le mec se trouve tellement beau qu'il n'a pas besoin d'aimer les autres. Comment pourrait il aimer autre gen que lui même ?

Sinon pour répondre à Titange "oui et non".

- Oui, c'est "prévu", du moins Kurumada aimerait bien pousser jusqu'à Zeus et co.

- Non, ça ne se branchera pas sur le film avec Aphrodite et Apolon parceque... Kurumada n'a pas aimé le dit film. Trop "mou" à son gout et il n'a surtout pas apprécié la scène de fesses qui a fait que la salle entière s'en est gloussée lors de la première. De plus il a estimé que son script de départ n'a pas été respecté (du moins a été modifié sans son avis) et a donc viré réalisateur et scénariste.

Donc il faut tout recommencer, et c'est un peu ce qu'il a commencé à faire depuis un an avec un truc qui s'appelle "Next Dimension". Le problème c'est que le dit "Next" commence en fait sur un gros flashback de Sion et Dôko jeunes fraichement promus chevaliers d'Or qui partent zigouiller le gamin réincarnation d'Hades jusqu'à ce qu'intervienne un autre gamin qui sauve son copain et s'enfuit à dos de... CHE-VAWL (sacrées eux, toujours dans les bons plans) !! Ce gamin n'étant autre que le chevalier... Pégase ! Et là la foule en délire pousse son WTF. Hades et Pégase étaient copains !
Là ou ça devient bordélique c'est qu'il s'est dit que cette idée de raconter l'ancienne guerre sainte, c'est chouette. Et a donc mandaté une jeune mangaka habituée à dessiner du bishounen enlacés (prédisposition naturelle pour faire du Saint Seiya, surtout que c'est une fangirl en puissance) pour le faire, ce qui est censé lui permettre de survoler son flashback et entamer direct le "next". Sauf qu'un an plus tard et à un rythme de 8 pages par mois, c'est pas gagné !

Saint Seiya est donc devenu un joyeux bordel parcequ'on se retrouve avec non pas un, mais 3 mangasses en parallèle :
- Next Dimension de Kurumada : La censée suite qui raconte ce qui s'est passé y'a 200 ans
- Lost Canvas de Teshigori : Ce qui s'est passé y'a 200 ans où les anciens Poisson et Cancer étaient des gentils courageux.
- Episode G d'Okada : Chevaliers d'Or ado qui se font des mamours

Reste donc à savoir lequel des 3 sera animé en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:20

Bahamut a écrit:
Titange a écrit:
Après les Golds, on les voit pas trop (dans l'anime), mais bon.. un sanctuaire en grèce.... Voilà hein

Titange a écrit:
de toute façon cet argument de la nationalité est irrecevable XD...

Razz

Aucun contresens ami Baba: la nationalité des personnages est un argument irrecevable, puisqu'au sanctuaire, ils sont de plusieurs nationalité. Par contre, le fait que ce soit un sanctuaire isolé, dans lequel j'ai pas vu des masses de nanas (Shaina, Marine... et c'tout non?), voilà qui est déjà plus propice (que ledit sanctuaire soit en Grèce ou ailleurs... Après, il aurait été situé sur l'île de Mikonos, je dis pas...).

Moi, j'avais bien aimé le film avec Artémis et Apollon, dans le néo sanctuaire ultra design d'Artémis... Un peu rapide sur les combats, mais pour une fois, Athéna fait autre chose que se sacrifier en vain XD...
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:54

peapol a écrit:
Garion a écrit:
pourquoi s'emmerder avec une femme quand on discute avec dieu?
ça je peut répondre, discuter ça suffit pas, faut plus Twisted Evil
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:56

Vu enfin la fin de Elysion (Oyé! Oyé!) et c'est d'autant plus drôle quand on sait que Kurumada le considère comme le meilleur anime jamais créé! XD
Je crois avoir rarement vu un anime avec si peu d'interêt La sexualitée des chevaliers! - Page 2 341710 Il ne se passe strictement rien en 6 OAVs de 25 minutes. Pourquoi donc me direz-vous, eh bien voilà pourquoi :

Spoiler:


Enfin, ce que je retiens surtout c'est la mise en scène lourde et redondante faite de dialogues insipides qui reviennent en boucle au cas où le spectateur serait trisomique et donc aurait besoin de plusieurs redites pour bien comprendre. Après tout, Kurumada n'a peut-être pas si mal jugé ses fans que ça? La sexualitée des chevaliers! - Page 2 922922
Sinon, la réalisation est plus que moyenne avec un abus de plans fixes et le chara-design tout juste correct. Bref, une véritable honte que je ne risque pas d'acheter en DVD! La sexualitée des chevaliers! - Page 2 332825
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:19

Je ne peux que plussoyer devant cette bouze intergalactique!
La sexualitée des chevaliers! - Page 2 69586
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:50

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 309121

En même temps, il fallait s'y attendre un peu hein.. depuis que ça surenchérit de 7ème en 43 ème sens.... Perso je n'ai regardé les OAV d'Elysion que pour une chose:

Spoiler:

Ouais, okay, ça fait geek, mais bon, ça me fera des figurines en plus à acheter, Hypnos et Thanatos n'étant pas dégueu.

Après

Spoiler:
.

Et enfin les dialogues... J'ai regardé les deux dernières OAV en sans sous-titres, et ça m'a pas gênée outre mesure XD....

Mais enfin, on comprend une chose de façon tangible ici: il y a une love entre Seiya et Saori


La sexualitée des chevaliers! - Page 2 176950
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ Superstar
Noob
Noob
Jésus Christ Superstar


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : A la droite de Dieu (^^)
Date d'inscription : 18/09/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:33

Je suis assez d'accord avec vous sur le coup de la "bouze intergalactique"... j'ajouterai même tridimensionnelle...

La psychologie des personnages est inexistante (non pas qu'elle fut super développée auparavant, mais il y avait la possibilité du basculement d'un adversaire en allié, un combat avorté, bref des petits effets de surprises en somme), ça se traaaaaaaaaaîne comme une baleine asmathique échouée en plein désert... Et y a vraiment aucun suspense.

Bref, la loose.

Par contre Titange, je pense que tu rêves un peu la "love" entre Saori et Seiya. Pour ma part, je n'y vois que la dévotion toute naturelle d'un chevalier envers sa déesse. Et elle même n'a envers lui que le sentiment de reconnaissance que peut avoir une déesse envers son chevalier qui ferait tout pour la servir.

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:15

Ah, faut arrêter avec la dévotion chevaleresque et autres c*******.

Ils sont namoureux depuis le 1er épisode, et plus ça va, plus ça ce confirme.

Spoiler:

Et si on regarde le film "prélude au chapitre des dieux"... Ca crève l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ Superstar
Noob
Noob
Jésus Christ Superstar


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : A la droite de Dieu (^^)
Date d'inscription : 18/09/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:28

Je pense au contraire qu'on a trop tendance à coller des sentiments humains, d'humains "normaux", sur des héros, qui ont de ce fait, perdu une grande partie de leur humanité.

Saori a une part humaine et une part divine, aussi, peut on vraiment parler d'amour?
Spoiler:

De même, Seiya, se transcendant de manière continuelle depuis le combat des 12 maisons, est-il encore capable de ressentir des sentiments humains?

Tous sont dans ce cas: Shun, qui est presque l'incarnation de l'amour dans son sens le plus large à lui tout seul, Shiryu qui renonce à toute contrainte de la vie humaine....

Il faut élever un peu toutes ses relations, au delà de la simple love...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:34

Pour ma part, je dirais qu'il n'y a rien entre Seiya et Saori... euh en faite, Seiya n'est pas amoureux de Saori mais le contraire est fort probable... Seiya est plus proche d'une vénération sans borne pour la déesse de pacotille que de l'amour...
concernant l'Heaven Chapter, je rappellle que Kurumada n'a pas bossé dessus donc ca ne compte pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:45

Natsu a écrit:
Pour ma part, je dirais qu'il n'y a rien entre Seiya et Saori... euh en faite, Seiya n'est pas amoureux de Saori mais le contraire est fort probable... Seiya est plus proche d'une vénération sans borne pour la déesse de pacotille que de l'amour...
concernant l'Heaven Chapter, je rappellle que Kurumada n'a pas bossé dessus donc ca ne compte pas What a Face

Tsssss je me sens trahie.

Et vu le quotient intellectuel dont Seiya a été muni, je ne suis pas sûre qu'il soit capable de vénération, un sentiment qui va au-delà des fonctions humaines de bases XD...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:49

et pourquoi pas! c'est ce qu'on appelle un croyant!
que serions nous sans brebis chère soeur! La sexualitée des chevaliers! - Page 2 135946
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Jésus Christ Superstar
Noob
Noob
Jésus Christ Superstar


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : A la droite de Dieu (^^)
Date d'inscription : 18/09/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:56

Je plussoie Natsu.... Il est croyant à un degré indéniablement supérieur à la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:00

Pour Seiya, Saori est intouchable! Intoccabile! capish sister?
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:01

Natsu a écrit:
Pour Seiya, Saori est intouchable! Intoccabile! capish sister?

OUais ouais je capish vilaine.

Mais intouchable ne veut pas dire qu'il n'est pas amoureux.... Pour paraphraser Battou, il est "transi"
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:16

Non mais faut pas déconner, on savait comment allaient se terminer les combats précédents dans Saint Seiya mais il y avait du sang, des larmes...les bronzes (et même les golds) ramaient pour atteindre leur but et ça pimentait le tout de voir qu'ils se donnaient du mal mais là tout est expédié trop vite et surtout trop facilement! bref, aucun intérêt!

Sinon, je pense que Saori est amoureuse de Seiya car c'est son chevalier servant et ça la fait fantasmer d'avoir un homme toujours aux petits soins pour elle et surtout toujours prêt à crever pour elle.
Concernant Seiya, c'est plus compliqué. Il vénère Saori certes mais vu sa dévotion sans borne, je me demande s'il n'y aurait pas de l'amour derrière. A moins qu'on considère l'admiration comme une forme d'amour mais bon... scratch Enfin, je vois mal Seiya déflorer Saori, il considérerait ça comme la souiller et donc il serait foutu de se suicider après ce con tant il se dégouterait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:23

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 309121
Je vois bien la scène "Saori san.... han mon dieu qu'est ce que j'ai fait... Saori saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"

Avec, bien sur, tous les autres en choeur derrière:
Shun: "Seiyaaaa" (voix douce et sensible)
Shiryu :"Seiya" (voix sérieuse)
Hyoga: "Se... Seiya" (voix hésitante)
Ikki: "Seiya" (voix agressive)

Bon, bien sûr du coup, on assisterait en plus à la pendaison collective de la nana de l'orphelinat (donc j'oublie toujours le nom), de Marine et de Shina...

Une grande tragédie en somme XD...
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 3:31

lol!

Marine n'est pas amoureuse de Seiya. Je pense qu'elle le considère comme son élève, rien de plus. Par contre, pour les autres... La sexualitée des chevaliers! - Page 2 341710
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:13

Laissez Shina en dehors de tout ca svp!!! >__<
C'est quand même la seule nana qui vaut le coup dans cet anime tout pourri pourri! La sexualitée des chevaliers! - Page 2 332825


Dernière édition par Natsu le Sam 20 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:57

oh, je t'en prie, Saint Seiya n'est pas tout pourri pourri...

Et Marine heu... Je dirais que ça dépend du sens du vent... (et donc des épisodes, vous l'aurez compris XD)
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:44

Le problème de Saint Seiya est qu'il n'y a aucune homogénéité dans la série. On passe de très bon épisodes à d'autres plus anecdotiques voire mauvais. Après il y a aussi des arcs sans intérêt comme Poséidon ou Elysion car ils ont été très mal traités et d'autres d'un excellent niveau comme Asgard ou Hadès chapter Sanctuary.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Titange
Goddess of the kitsch
Titange


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : A Vera Cruz
Humeur : Kitchienne (ne pas confondre avec Nitzschienne)
Date d'inscription : 30/07/2008

La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualitée des chevaliers!   La sexualitée des chevaliers! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:06

Soyons d'accord pour une fois...

Ca nuit d'ailleurs à la qualité d'ensemble, de finir sur un chapitre aussi mal traité que Elysion...
Preuve de la pourritude, j'ai pas versé une seule larme le long des 6 OAV -__-
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualitée des chevaliers!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser