Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tournoi Tsundere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:32

Voilà un tournoi sympathique qui est organisé par le blog meido rando. Le but étant d'élire le personnage féminin représentant le mieux le style Tsundere.

Le tournoi a commencé le 8 septembre et nous en sommes actuellement au demi finale. Il reste encore en lice Asuka, Haruhi, Kaname et Rin. Les vote auront lieu toute la semaine et se finirons dimanche à minuit.

Voici un lien pour plus d'explication :
http://www.meido-rando.net/post/2008/08/21/Grand-Tournoi-de-Tsundere-Les-poules#comments
Vous pouvez aussi lire comment se sont déroulés les match de poule, huitième et quart sur le site.

Le vote se fait par les sondages à gauche. (screenshot)
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Mikuru Densetsu
LuLu


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : ici, là, et un peu là bas
Humeur : Bogossitude
Date d'inscription : 07/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:28

a voté pour Haruhi et Chidori Tournoi Tsundere 202454

LuLu
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:19

ça sent bon l'otaku tout ça! Rolling Eyes (traduction : ça pue! >___<)
Enfin, si je votais je choisirais Kaname Chidori même si je la considère pas comme un perso Tsundere car ce n'est pas une loli...où est Shana d'ailleurs? c'est pourtant l'emblème de ce "mouvement"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
peapol
Sexual Slave of Simca the Slut
peapol


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:56

le summum de l'otaku attitude Very Happy

j'hadére Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://airgearmanga.over-blog.com/
Bahamut
Sumire's addict
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:59

Y a même pas Sumire. Rolling Eyes
Bah ça sera Asuka pour moi. Le type même de nana qu'on a envie de giffler dès qu'elle apparait devant soi pour la calmer de son hystérie (quand on a envie de giffler Haruhi juste pour le plaisir).
Pour le second, je ne voterai ni pour l'une ni pour l'autre parce que bon, Rin, je connais pas et Chidori, c'est pas l'archétype de la tsundere pour moi. Quand on voit le garde du corps qu'elle se coltine, je la trouve même plutôt gentille.


Dernière édition par Bahamut le Lun 24 Nov - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:00

Euh désolé Tournoi Tsundere 341710
Si ça plait pas veuillez supprimer ce topic.

Pourquoi pas un petit vote? C'est pas bien méchant...

Sinon il faut pas forcément que ce soit une loli pour être une tsundere, si?
Sinon toutes les "anciens" personnages n'y aurais pas accès (Lamu, Nadia, Madoka, Asuka, Naru...) Et bon pour moi Madoka Ayukawa reste l'une des meilleurs qui soit dans le genre (même si dans le tournoi elle est sortie tout de suite à cause d'ignares)

En ce qui concerne Shana elle s'est faite éliminée en 8eme de finale par Asuka ...de 3 voix ! ^^
Oui les fans d'evangelion sont mobilisés...

Voilà un tableau récapitulatif (il manque les poules):
Tournoi Tsundere Tsun-tournoi-demifinales-1

Pour ce tour j'ai voté Asuka et Kaname !

Edit baha > oui de nombreuses candidates ont été oubliées mais il fallait faire un choix, c'est déjà bien d'avoir qq old school quand même, même si leurs parcours fut plus ou moins chaotique.


Dernière édition par Garion le Sam 29 Nov - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Sumire's addict
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:08

Garion a écrit:
Edit baha > oui de nombreuses candidates ont été oubliées mais il fallait faire un choix, c'est déjà bien d'avoir qq old school quand même, même si leurs parcours fut plus ou moins chaotique.

lol Non mais je plaisante pour Sumire. C'est pas forcément le perso le plus connu de l'animation japonaise donc je ne me fais pas d'illusions. Razz C'est juste pour le plaisir d'écrire Son prénom. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:33

Garion a écrit:
Euh désolé Tournoi Tsundere 341710
Si ça plait pas veuillez supprimer ce topic.

Non on ne pratique pas la censure ici monsieur Wink

Garion a écrit:
Sinon il faut pas forcément que ce soit une loli pour être une tsundere, si?
Sinon toutes les "anciens" personnages n'y aurais pas accès (Lamu, Nadia, Madoka, Asuka, Naru...) Et bon pour moi Madoka Ayukawa reste l'une des meilleurs qui soit dans le genre (même si dans le tournoi elle est sortie tout de suite à cause d'ignares)

La notion de "tsundere" est née en même temps que le "moe" et qui dit "moe" dit lolis donc le tsundere s'applique à des lolis donc des gamines entre 8 et 12 ans. Au dessus, ce sont des adolescentes Wink
Et puis bon, les persos tsundere sont quand même bien caricaturaux car ils sont créés pour plaire aux otakus et faire vendre par là même des figurines. On avait vraiment pas ce phénomène marketing dans les séries plus anciennes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:52

Même si la notion est née en même temps, les 2 ne me semblent pas forcément liées. Le problème c'est que ton argumentation repose sur ce qui me semble être un paralogisme, j'ai donc du mal à l'accepter.

Le "tsunderisme" est plus pour moi un état comportemental du personnage tandis que le moe est un comportement de l'otaku. Ce qui implique qu'un personnage tsundere peu aussi induire un comportement moe de la part de l'otaku. Cependant je te rejoins quand tu dis que les persos tsundere sont caricaturaux et fait pour plaire aux otakus. Je pense que le marketting des figurines n'est qu'une conséquence puisque sans perso identifiable il n'y aura pas de vente.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:24

Le moe est une mouvance qui a pris racine dans le manga et l'animation japonaise peu après les années 2000 et on s'est rapidement mis par la suite à qualifier de "tsundere" les persos féminins à mauvais caractère mais qui se montrent finalement gentille si un perso masculin se montre prévenant et dévoué à leur égard. Ce type de persos existait peut-être avant mais on n'employait pas cet adjectif à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:32

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et je maintiens qu'une tsundere n'est pas forcément une loli bien qu'on en voit de plus en plus dans les animes actuels. Je pense que c'est l'apparition systématique de ce genre de personnage dans les jeux de dragues qui a fait qu'à un moment donné il a fallu caractériser le genre. Je pense que quelque part ce genre de personnage joue sur le fantasme qu'un otaku puisse "contrôler" une fille à fort caractère qui la plupart du temps l'ignorerait ou le rabaisserait.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:44

Peut-être pas la contrôler mais juste lui plaire, voire la séduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Garion
Ayanamimaniac
Garion


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:50

Oui tu as raison controler ça fait bizarre.


Sinon sans transition voici les résultats des demi finale :

* Rin : 44,37% à 524 voix
* Kaname : 55,63% à 657 voix


* Asuka : 50,04% à 708 voix
* Haruhi : 49,96% à 706 voix

Victoire tranquille de Kaname qui rencontrera l'increvable Asuka qui élimine de 2 voix la fake déesse !
Haruhi rencontrera donc Rin dans la petite finale.
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Sumire's addict
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:21

Garion a écrit:
* Asuka : 50,04% à 708 voix
* Haruhi : 49,96% à 706 voix

C'était serré ! Un hommage fait à cette grande amoureuse de la Japanimation, la miss Royale. Laughing

ASUKA VAINCRA !!! C'est une tsundere pur jus puis elle a plus de potentiel de vote que Kaname. Ensuite, est-ce que les fan d'Haruhi vont se venger d'Asuka en votant pour son adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Sumire's addict
Bahamut


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:43

...
Bon, bah Kaname a gagné. Un coup des Haruistes, sans aucun doute !
*part ruminer sa mauvaise fois dans son coin...-_-
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:53

Ouais mais elle an tellement plus de charme que Asuka! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi Tsundere Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Tsundere   Tournoi Tsundere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Tsundere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser