Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:01

Ippen Shinde Miru !

Laissons donc de côté les pseudo gayseries mechasées et parlons un peu vrai anime...

Jigoku Shoujo a rempilé (à ma plus grande surprise) pour un troisième tour. Surprise parceque la fin de la seconde saison, en plus d'être magnifique laissait peu de place à une suite. Eh ben non, et c'est toujours Enma Ai qui s'y colle. La nouveauté c'est qu'on a un nouvel acolyte en plus des 3 connus qui ont été réembauchés et de l'Anoying thing ambulant de service.

And so what ?
- Ben déja y'a plus "Snow" au générique de début, c'est un peu une hérésie surtout que la nouvelle chanson d'opening fait quelque peu pitié. Mais on garde tout de même Mamiko Noto pour la fin : rupture tranquille j'écris ton nom.
- On ne sait pas trop le "que s'est il passé ?" et j'avoue que c'est assez frustrant, d'autant plus que le trio d'assistants n'a pas trop l'air de se poser des questions.
- Esthétiquement par contre... ils ont lâché les chevaux. Si le charadesign est toujours aussi irrégulier (comprendre "on s'applique pour Ai, les autres on s'en tape"), la mise en scène est très riche et inspirée. Pas nécessairement lors de la séquence de cauchemar finale plus "fumée" que flippant, jouant maladroitement avec l'auto-dérision, mais dans d'autres séquences présentées un peu comme des "possessions" très raffinées et réussies. En cela les scène de "la baignoire" et de "l'éclosion" sont de pure beauté. De même on remarque tout de même un montage plus dynamique ce qui épure donc l'épisode d'éventuels "longueurs".
- Apparemment on a déja un personnage "fil rouge".
- Le nouvel Ippen Shinde Miru est pas terrible, je trouve... de même que le nouveau kimono d'Ai

Bref, un premier ep, bien sympa qui laisse entrevoir des trucs chouettes... comme d'hab', en fait.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:32

Tiens, j'allais créer un topic mais je vois que tu m'as devançée! Laughing Je n'aurais pas parié 1€ sur une éventuelle suite de Jigoku Shoujo vu la fin offerte par Futakomori et j'ai donc été très agréablement surprise à l'annonce de Mitsuganae, le 3e opus des aventures de notre Oujo préférée.
Alors c'est clair qu'on ne comprend pas bien le pourquoi du comment de ce retour et c'est assez frustrant mais je pense que tout va s'éclaircir petit à petit. Je trouve la réalisation particulièrement bonne et inspirée et le chara-design est plus soigné et régulier. Kikuri est de retour et tant mieux, ça apporte un peu de légèreté au tout même si le réalisateur semble vouloir incorporer un peu de parodie dans ses épisodes, apparemment il se fait bien plaisir par moment! Laughing Voilà du très bon pour le moment même s'il est dommage qu'il y ait une baisse de qualité niveau musique je trouve Neutral

Spécial Battou:

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Imageoutkk4
Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! W410
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:25

L'auto-dérision, y'en avait déja pas mal dans Futakomori où ça se lâchait un peu plus dans les "cauchemars" 'Ai qui fait un "V" avec ses doigts est surement le plus hilarant en la matière). Là ça passait moins, surtout que le la scène en question est vite expédiée.

Sinon l'euphorie n'a duré qu'un épisode, le suivant est déja plus "standard" dans le fond et dans la forme... autre mauvaise surprise "l'éclosion" est un peu à cette saison ce que "j'enfile mon kimono et je pars dans mon char" était aux deux autres... dommage dans un sens même si ça met déja un peu plus la puce à l'oreille sur quelques éléments de la trame.

Quant à Kikuri... à défaut d'avoir un bouton "off" ils savent au moins qu'ils ne faut pas la "remonter"
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:22

Moi elle me fait tripper Kikuri donc je vais pas me plaindre si on la voit encore! Laughing Sinon, le coup des prises pour l'électricien était bien trouvé, surtout qu'elles étaient bien placées Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! 293853
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:05

Moi, j'ai beaucoup aimé Ai en Maya l'abeille... ca m'a beaucoup amusée! Dans le deuxième épisode on a Ai en olive de Captain Tsubasa... A croire qu'on va avoir le droit à plein de petite référence dans cette troisième saison Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! 922922
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:14

EPISODE 6 ===> SHOUJO-AI!!!

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! 309121
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Ialda
Underground Master



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:12

Plus gros gâchis animé de ces dernières années.

Mouryou no Hako est l'anime que Jigoku Shoujo aurait pu être, avec plus de talent dans le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:24

le plus gros gachi c'est Mouryou no Hakko ou Jigoku Shojo?
sinon petite paranthese sur Mouryou no Hakko: combien d'épisode ont été subbé car je n'en ai trouvé que et je suis bien deg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Ialda
Underground Master



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:57

Seulement 4. La série contient énormement de dialogues, et ça semble assez hard à traduire.

Et il fallait lire "Jigoku Shoujo est un gros gâchis" bien évidemment ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:00

Pourquoi donc un gros gâchis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:22

Mise en scène la plupart du temps "plan plan", inspirée une fois sur quatre voire moins, animation et dessins pas toujours réussis, manque de dynamique narrative des épisodes. La majorité de ces derniers sont calqués sur les mêmes schémas et il faut chercher l'idée développée pour qu'il s'en démarque.
Je rejoins Ial' sur le manque de talent qui a touché la série. Jigoku Shoujo entre les mains d'un Shinbo aurait pu tourner au grandiose.

Après je ne retourne pas ma veste, ça reste une série que j'ai bien appréciée mais je ne peux qu'avoir des regrets vu les éléments de base qui la composait (univers, thème général, personnages etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:44

Personnellement, la seule chose que je regrette est que dans cette nouvelle saison, les vengeances sont vraiment n'importe quoi!
Il semblerait que plus personne ne soit impressionné par l'enfer et la souffrance éternelle, tant ils passent des contrats avec Aï pour tout et n'importe quoi!!!!! Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! 341710
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:07

Enfin faut pas confondre Jigoku Shoujo et Cossette, ce n'est pas comparable! Cossette est une série d'OAVs donc un format court où il était aisé de développer un scénar bien suivi tout en se permettant les plus grands délires graphiques.
Concernant Jigoku Shoujo, on a une série longue avec un scénario qu'il faut distiller au compte-gouttes pour tenir 26 épisodes à chaque fois et se permettre trop d'audaces graphiques aurait s'en doute rebuter pas mal de spectateurs alors que le but d'une série TV est, au contraire, d'être le plus regardée possible et franchement, en tenant compte de tous ces éléments, je trouve Jigoku Shoujo très audacieuse comme série.

A propos de cette S3, j'apprécie le côté parodique qui y est donné. On sent que les réalisateurs veulent s'amuser et prendre un peu à contre-pied tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant sur cet anime. En revanche, il y a quand même une vraie thématique derrière et une vraie réflexion sur la société puisqu'on voit bien à quel point l'usage qui est fait du site web de Jigoku Shoujo est banalisé. A présent les persos envoient sans le moindre état d'âme en enfer quiconque se permettra de simplement troubler leur quotidien. On fait appel à Enma Aï comme si on allait louer un film au Videoclub du coin. Ils croient à l'enfer pour autrui mais se voilent allègrement la face concernant leur vie après la mort. Egoïstes, nombrilistes, irresponsables, ils se croient tout puissant et sont convaincus qu'une personne comme eux ne pourra mettre le pied en enfer après la mort, c'est impensable. Bref, un bon reflet de la façon de penser actuelle où tout le monde se croit tout permis sans se soucier des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:20

Ce n'est pas qu'une question de budget... tu prends d'autres de ses séries comme SoulTaker, Nekomimimode, Negima?! , à chaque fois malgré une histoire pas folichonne c'est le style est la scénique qui font l'intérêt et sauvent le truc.

Regarde par exemple le premier épisode de Negima?! et vois ce qu'il a réussi à faire avec le chiffon d'Akamatsu (idem pour Tsukuyomi tout aussi caniveau comme manga). Une série avec le potentiel de JS avec le talent d'un gars comme lui = WIN. Même pour l'auto-dérision il aurait fait, à la vue des deux saisons de Zetsubo Sensei, des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:19

Je considère pas les séries que tu cites comme des références et certes le talent du réalisateur est important mais si le scénar tient sur un timbre poste et qu'il n'y a pas de persos intéressants, ça restera une série très moyenne. Une excellente réalisation la sauvera à la limite du titre de daube...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Empty
MessageSujet: Re: Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !   Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jigoku Shoujo I,II,III, La revanche du retour du Ippen Shinde Miru in ta face !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser