Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeLun 13 Oct - 3:27

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels 0028


Kouichi est le type même du lycéen looser. Il est victime d'ijime et ne peut compter que sur ses deux meilleurs amis pour se sortir des faux pas. Alors qu'il va chercher de la nourriture pour ceux qui le rackettent, quelque chose s'écrase à côté de lui. Il trouve alors une jeune fille nue. Prenant son courage à deux mains, il l'emmène loin du danger et lui procure des vêtements. C'est alors que 3 mechas attaquent sa ville...

Début classique pour cette nouvelle production Gonzo. Néanmoins le final augure de bonnes choses car une base classique peut toujours être développée en quelque chose d'intéressant, voire de pertinent. L'animation est bonne et le tout se regarde avec plaisir. Il est en revanche dommage que Hirai ait du essayer de copier au maximum le chara-design du manga d'origine qui est assez éloigné de son style. On se retrouve donc avec un chara-design batard pas vraiment folichon mais bon, on s'y fait. Il est vraiment regrettable qu'Hirai n'ait pu signer un chara-design original, cela eut été beaucoup plus agréable à l'oeil...
Bref, j'attendrai la suite pour me prononcer vraiment sur cet anime mais j'ai trouvé le premier épisode sympathique.


Dernière édition par moonworld le Ven 14 Nov - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
peapol
Sexual Slave of Simca the Slut
peapol


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:55

la aussi c'est du classique mais j'accroche plus à ce genre de scénar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://airgearmanga.over-blog.com/
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:09

Ce que j'apprécie particulièrement c'est que le héros est un pauvre type à qui l'on confie un pouvoir et l'on va voir à quel point ça va lui monter à la tête. Bref, un Lelouch bis sauf qu'il n'a pas le quart de l'intelligence de celui-ci et donc on a droit à un anti-héros par excellence, bien pathétique mais pas mauvais dans le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:44

Bien aimé le premier épisode... mais purée, je suis dégouté qu'Hirai essaye d'adapter son style à celui du manga >__<. Ce style batard ne me plait pas >___<
Enfin c'est pas moche non plus, mais bon ;__;
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:25

Au bout de 4 épisodes on peut dire que cet anime est une bonne surprise. Le scénario se dévoile petit à petit même s'il reste assez nébuleux pour l'instant. Les personnages sont sympathiques et Hirai fait des progrès niveau chara-design. Il a simplifié son trait et ça passe beaucoup mieux. Je précise aussi que contrairement à ce que laissait présager une certaine scène dans le premier épisode IL N'Y A PAS DE FAN-SERVICE DANS CET ANIME! Laughing
Enfin, le héros a assurément les "qualités" pour en agaçer plus d'un mais il est étonnament crédible et le tout sonne très juste. Bref, on est très loin du héros pure, sans peur et sans reproche et forcément ça déplait à beaucoup d'anime-fans bêtes et méchants.
Sinon, à noter l'excellent OP signé ALI PROJECT que je me fais un plaisir de poster :

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:02

Le dessin c'est amélioré sans aucun doute et c'est tant mieux!!! Quand au héros qui atteint l'apogée de la connerie dans l'épisode 3 à l'air de prendre du plomb dans l'aile à partir de l'épisode 4! Il est du genre agaçant mais comme le dit ma femme (non je ne suis pas Columbo, et je n'ai pas d'oeil de verre!) il est très crédible ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:44

Avec des allures de FMP pour l'alternance très réussie d'épisodes délirants et d'autres sérieux, la série a pris une tournure bien intéressante à l'épisode 12. Je me demande comment tout cela va évoluer. Ce qui est sûr, c'est que cette série est toujours aussi plaisante à regarder grâce à ses persos attachants et sa mise en scène dynamique.

Sinon, j'avais oublié de poster l'ED qui est signé Mayaa Sakamoto :

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
peapol
Sexual Slave of Simca the Slut
peapol


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:43

vu le premier épisode et moarf, ça donne pas trop envie '^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://airgearmanga.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:46

Je ne sais pas ce qui t'as gênée dans cette série mais bon si il s'agit de l'attitude du héros je peux comprendre mais sache qu'il change pas mal et par conséquent le ton de la série aussi vers le 4 ème épisode...
Perso, je suis une grande fan de la série maintenant!!! Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels 384138
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:08

Faut pas juger une série sur un premier épisode qui est souvent trompeur, dans le bon ou le mauvais sens du terme. Je te conseille de regarder 3/4 épisodes pour te faire une idée. Perso, je considère que c'est la meilleure série de la saison avec Shikabane Hime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Kuyon
Lapinus Cretinus
Kuyon


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:05

La première fois que j'ai regardé cet anime, j'avais lâché après 10 min....
Mais vu qu'on en dit du bien, je retente mais après 2 eps, j'ai vraiment envie de tout stopper Laughing

Le looser par excellence qui obtient jolie fille, super pouvoirs et gros robot, je déteste !
Le chara design passe mais n'a aucun charme. Le mecha design est plutôt sympa.

moonworld a écrit:
Enfin, le héros a assurément les "qualités" pour en agaçer plus d'un mais il est étonnament crédible et le tout sonne très juste. Bref, on est très loin du héros pure, sans peur et sans reproche et forcément ça déplait à beaucoup d'anime-fans bêtes et méchants.
Je ne suis pas fan des Kira-like mais les héros looser, j'accroche rarement.
Et celui que nous avons là est pathétique, immature, con, égocentrique, pervers... bref il n'a rien pour lui.

moonworld a écrit:
Sinon, à noter l'excellent OP signé ALI PROJECT que je me fais un plaisir de poster
Pas d'accord, je trouve cet OP affreusement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:24

Kuyon a écrit:
Le looser par excellence qui obtient jolie fille, super pouvoirs et gros robot, je déteste !
Le chara design passe mais n'a aucun charme. Le mecha design est plutôt sympa.

Oui il obtient un mecha mais vu qu'il fait n'importe quoi avec, on a failli l'en priver plusieurs fois! ^^" Sinon, Miu craque pour lui dés qu'il s'améliore mais avec Emi c'est vraiment pas la joie, c'est le moins que l'on puisse dire car il accumule les bourdes souvent malgré lui (merci le président! Laughing)

Kuyon a écrit:
Je ne suis pas fan des Kira-like mais les héros looser, j'accroche rarement.
Et celui que nous avons là est pathétique, immature, con, égocentrique, pervers... bref il n'a rien pour lui.

Oui c'est ce qu'il est au début mais après s'être pris plusieurs gifles par Emi et avoir subi un certain événement tragique, il gagne en maturité et devient enfin respectable, voire même sympathique. Après, c'est sûr qu'il faut aller au-delà des 2 premiers épisodes, voire même les 5 premiers si ma mémoire est bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Kuyon
Lapinus Cretinus
Kuyon


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:06

Oui, le héros est moins détestable et l'anime se regarde déjà plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:08

Bon eh bien un final spectaculaire et réussi où l'on sent bien l'influence de Evangelion et Gundam Seed. De grands moments épiques quelque peu gâchés par le happy end non justifié qu'on nous impose, une fois de plus. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels   Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés octobre 2008 : Kurogane no Linebarrels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser