Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi?   Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:20

Après avoir lu Saint Seiya Episode G (j'en suis au tome 5, il faut que je lise la suite Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? 341710 ), j'ai voulu tester The Lost Canvas car j'étais très satisfaite de la qualité de la première préquelle et là ce fut le drame! Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? 80298
Le dessin est certes agréable mais là où le bas blesse c'est le manque d'originalité flagrant de l'ensemble. J'ai été impressionnée de constater que l'auteur n'avait même pas eu l'idée de donner un nouveau design aux chevaliers d'or. Ce sont les ancêtres de ceux de la série TV mais ils ont exactement la même tête! pire encore, les personnalités sont conservées. Le nouveau pégase a le même caractère que Seiya et il en est de même pour la Licorne. Je ne parle même pas du scénario qui est encore un parcours du combattant chronométré! Après le Sanctuaire, Asgard, Poséidon, Hadès ça commence à être franchement redondant!
Bref, une preuve flagrante que Kurumada ne sait pas se renouveller. Concernant les persos par contre, c'est la mangaka qu'il a choisie qui est une véritable incapable. Devant ce constat peu reluisant, je m'en retourne à mon Episode G, ça me fera faire des économies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi?   Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:55

Lost Canvas je pense la même chose... ajoute en plus que la nana qui dessine est une fangirl fini et tu obtiens un défilé de beaux golds saints héroiques. Elle adore ses chevaliers d'or, a de la peine rien que de penser qu'elle doit les faire claquer mais est obsédée par leur offrir la meilleure sortie possible = fanservice. Et contrairement à Okada, elle n'a pas à se casser la tête pour rétablir les Cancer/Poissons. Ils sont gentils, ils sont courageux et réussissent de l'exploit qui fait date (le chevalier des Poissons version LC est d'ailleurs le persos préféré des lecteurs du manga).
Pourtant l'idée de départ de faire de l'ancien Pegase et l'ancien avatar d'Hades des amis était pas mal... avec au milieu l'Athéna qui était amie d'enfance des deux. Mais voila, dans les faits, bof.

G ose un peu plus de choses...
- Un scenar moins linéaire avec des enjeux flous, des manipulations, des coups de théatre
- Des vilains qui ont la classe (Pontos, Hyperion, Coeos, la Titanide Themis). C'est ce qu'il manque à Lost Canvas, les méchants sont pour la plupart incroyablement lisses. Okada s'est bien documenté sur Saint Seiya, a vu que les meilleurs méchants étaient les Asgardiens et a fait ses siens. Mais ça je te laisse découvrir un peu ce qui les motive.
- Par moments je trouve qu'Okada livre une vision "cynique" de Saint Seiya. Des chevaliers d'or dépeint comme rien de plus que des "guerriers aux ordres" qui ne carburent qu'aux belles phrases qu'on leur a enseignées. Il n'ya que ceux qui marchent hors des clous, Aphrodite, Death Mask et dans une moindre mesure Mû qui sortent du lot (Saga étant à part). Okada ne cherche pas à en faire ce qu'ils n'étaient pas... au contraire, il puise le 'meilleur' de leur personnalité "pourrie" et le magnifie.
De même le volume 8 (clairement le plus réussi) est à lui seul une destruction des clichés Saint Seiyen.

Par contre :
- Okada a beau avoir de bonnes idées, c'est un très mauvais conteur. Il se perd un peu trop, je dirais même plus, il se laisse un peu trop piéger par ce qu'il raconte. Se faisant on a beaucoup l'impression que ça traine, que ça patine.
- Aiolia................. qu'il n'ait pas joué le fanservice, je veux bien... mais l'omnipotence du héros gave à force.
- Son dessin.... c'est space, beau par moment, foireux de l'autre... décomposé, fouillli, on aime ou on aime pas... sauf dans les derniers chapitres où il part complètement en vrille et enchaine mocheté sur mocheté. Eh ouais, Mr a lancé un autre manga en parallèle et a du mal à mener les deux de fronts.
- Des dialogues lourds et pompeux... surtout quand la traductrice française bâcle l'adaptation... au point que je comprends mieux les traductions de fans espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya les mangas, ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser