Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:17

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! 7seeds03qa9


Tout ce dont Natsu se souvient, c’est d’avoir dîné et d’être allée se coucher dans sa chambre… Pourtant lorsqu’elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d’une mer déchaînée. Juste avant d’être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d’infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage… Où, étrangement, ils retrouvent leurs affaires personnelles… Aucun d’entre eux ne sait ce qu’il fait dans cet enfer.
À force de dériver, les « naufragés » atteignent une île déserte…
Commence alors pour eux une longue et cruelle aventure dont l’enjeu n’est autre que leur propre survie !


N'étant absolument pas au courant de la sortie de ce titre j'ai halluciné il y a quelques mois en voyant que Pika avait l'audace de sortir le premier tome de cette série. Après tout, malgré son statut de chef-d'oeuvre, Basara avait malheureusement été un échec commercial pour Kana. Enfin, on ne va pas bouder notre plaisir sur cette nouvelle série de la grande Yumi Tamura puisque la qualité est, une fois de plus, au rendez-vous. Après avoir lu Basara et en parcourant cette série on se rend compte que Tamura n'est ni plus, ni moins que l'un des meilleurs auteurs japonais en activité! Certes son graphisme si singulier pourra rebuter certains (bien que je le trouve très beau pour ma part mais bon...) mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail tant ses oeuvres sont fortes et maîtrisées. Ses scénarios sont riches et pertinents, ses personnages humains, attachants et réalistes et les rebondissements sont nombreux mais toujours crédibles. Le rythme ainsi que l'histoire sont maîtrisés d'un bout à l'autre si bien que l'on ne peut que saluer tant de virtuosité.
Bref, une série une fois de plus coup de poing et qui est tout simplement le meilleur manga édité actuellement. A lire de toute urgence! 3 tomes sont parus pour l'instant.

Pour info : Elu "meilleur shojo 2007" au Shogakukan Manga Awards
Plus de 10 millions d'exemplaires de la série vendus au Japon
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
peapol
Sexual Slave of Simca the Slut
peapol


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/08/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:31

combien de tomes sont paru en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://airgearmanga.over-blog.com/
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:59

3 tomes et la série est en cours au Japon. Ils en sont au tome 13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:18

Un manga vraiment très bon 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! 156230
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Ialda
Underground Master



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:53

J'ai acheté le tome 3 ce midi, j'ignorais totalement qu'il était dispo et ce depuis belle lurette. Merci amis libraires qui aimez tant mettre en avant les titres de qualité en avant dans vos linéaires aux dépends de ces merdouilles de titres gonflés à l'ecchi gnagnan et même pas excitant.

Bref.

Sans être spécialement originale - vu qu'on retrouve un peu le même thème du huis-clot prétexte à explorer les personnalités de personnages très spéciaux dans 11nin iru ou Princesse Kaguya -, je trouve aussi l'idée de départ bien mieux traitée que ce que j'aurais pu penser. L'idée de passer d'un groupe de survivants est intérressante et permet de varier les intrigues, les points de vue, les relations. bref, j'ai hâte de lire la suite ! Une excellente surprise sur le marché français, vu qu'en shoujo on est pas gâtés ces temps-ci.

Et puis on retrouve les memes têtes que dans Basara, avec une Sarasa qui apparait dans le tome 2 ! Et là, le fan est vraiment content !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:05

Laisse moi deviner, toi tu es fan de Hana 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! 156230
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Ialda
Underground Master



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:22

Voyons voir :
Elle est classe.
Elle tient tête à son vilain chef de groupe.
Elle est courageuse et ne se laisse pas abattre par les évenements.
Et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Sarasa.

C'est le coup de foudre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:28

Moi j'aime beaucoup le couple qu'elle forme avec Arashi : solide et mature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!   7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Seeds : Yumi Tamura frappe encore un grand coup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser