Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:51

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 18926799w434hq80yx3


Pour fêter les 25 ans de la série, le marketing bat son plein au Japon mais aussi en Europe. Produits dérivés en tout genre, réédition du manga, nouveaux films qui sortent au cinéma, difficile de passer à côté de ce ras de marée et il serait dommage de s'en priver! Le manga est d'une qualité indéniable et les films lui rendent dignement hommage avec un niveau technique ahurissant (quand même Araki/Hojo au Chara-design et une réalisation excellente!) et une grâce exceptionnelle (merci à la divine Yuki Kajiura qui insuffle un côté épique à l'ensemble et un lyrisme incroyable qui magnifie de nombreuses scènes, déjà riches en émotion). Bref, ne passez pas à côté de ce monument de la culture populaire japonaise, il n'a pas volé sa réputation et c'est vraiment le moment de découvrir ou de redécouvrir cette immense saga!

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 100crackfisthokutoshinkcr4
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
peapol
Sexual Slave of Simca the Slut
peapol


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/08/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:19

par quel truc vaut mieux commencer: manga? film?

(la série TV c'est pas la peine, quand c'est trop vieux ça me rebute)
Revenir en haut Aller en bas
http://airgearmanga.over-blog.com/
Luf
Noob
Noob
Luf


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:24

peapol a écrit:
par quel truc vaut mieux commencer: manga? film?

(la série TV c'est pas la peine, quand c'est trop vieux ça me rebute)

C'est dommage tu passes à côté d'un bon nombre de merveille...
Je dirais les mangas, ou sinon, au pire, tu as le premier film (l'ancien, pas les nouveaux hein, je ne les ai pas vu eux) qui résume (beaucoup) toute la première série.Bon après le dvd fr est censuré...mais c'est quand même sympa à voir...si tu aimes le mâle fort et très bodybuildé qui casse les immeubles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:06

Pour revenir sur certains points :

- Shingo Araki : Il est crédité en tant que charadesigner mais... à part les personnages "jeunes" (Ken au début et la séquence sur le tank) on ne voit pas du tout sa patte du film... mais celle du directeur d'animation qui lui est allé carrément étudier le style de Tetsuo Hara. D'ailleurs un ami m'avait montré les dessins d'Araki (il avait travaillé sur Raoh, Toki et Ken), les visages sont plus fins et plus "lisses" que ce qu'on voit dans le film.

- Pour la série... elle souffre quand même de défauts majeurs. Outre que c'est le plus souvent pas beau, c'est surtout très répétitif et on se retrouve trop souvent dans du "Ken avance et butte des punks". Cela dit oui, on rate certaines belles choses en passant à côté comme les histoires de Rei, Ryuga et surtout Juza... mais bon... une 20 aine d'épisodes géniaux pour une centaine au total. Arg.

Maintenant j'ai adoré cette nouvelle saga, pour ses bonnes idées de relecture et sa naration "multi point de vue" qui permettent de détailler certains personnages sans alourdir le récit. Par exemple Raoh vu d'un film/Oav à l'autre par les yeux de Reina (d'où son portait que beaucoup ont reproché d'être trop doux), puis de Julia (exact opposé), Toki et enfin une sorte d'introspection dans le dernier film.
Certains ajustements sur Julia m'ont paru bienvenus aussi, Reina puis Sarah sont des ajouts féminins qui apportent une certaine plus value autre que de la romance facile, mes seuls regrets concernent un certain manque d'homogénéité scénaristique qui fait qu'on se retrouve de temps en temps avec des incohérences, et l'absence de Juza.

Quant aux Kajiuziques... au départ ça m'a agacé d'entendre du My Otome quand Souther affronte Kenshiro mais sur la suite ça va. Toki dans son "-den" se tape un de ces thèmes guerriers quand il execute son kata lors de l'intro... "jaw droping".
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:30

Faut dire que notre très chère "Sainte Yuki" aime beaucoup Toki! Il s'agit de son perso préféré... Ca se ressent donc dans la musique HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 723880
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:08

peapol a écrit:
par quel truc vaut mieux commencer: manga? film?
(la série TV c'est pas la peine, quand c'est trop vieux ça me rebute)

Je te dirai de regarder le premier film (nouveau) et si ça te plait enchaîne sur les mangas qui sortent chez Asuka. Tu as aussi le premier film qui vient de sortir en DVD et qui date de 1986. Il a pas trop vieilli et reste sympa à regarder même si ça ne vaut clairement pas les nouveaux longs métrages. Tu as aussi les OAVs Shin Hokuto no Ken qui sont très sympas je trouve et bien réalisées Smile

Luf a écrit:
C'est dommage tu passes à côté d'un bon nombre de merveille...
Je dirais les mangas, ou sinon, au pire, tu as le premier film (l'ancien, pas les nouveaux hein, je ne les ai pas vu eux) qui résume (beaucoup) toute la première série.Bon après le dvd fr est censuré...mais c'est quand même sympa à voir...si tu aimes le mâle fort et très bodybuildé qui casse les immeubles Cool

Non, le premier film est sorti en DVD VO/VF en version intégrale non censurée Wink

Battou a écrit:
Quant aux Kajiuziques... au départ ça m'a agacé d'entendre du My Otome quand Souther affronte Kenshiro mais sur la suite ça va. Toki dans son "-den" se tape un de ces thèmes guerriers quand il execute son kata lors de l'intro... "jaw droping".

Je suis d'accord avec ce que tu as dit auparavant mais là non. Comparer les musiques des films à du Mai Otome faut quand même pas exagérer! HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 69586
Certains thèmes sont certes meilleurs que d'autres mais ils restent d'une qualité globale excellente et on est loin des OSTs mediocres auxquels nous avaient habitués Kajiura ces derniers temps HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 341710
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeVen 26 Sep - 2:11

Je remonte ce topic parce que j'aimerais savoir s'il est indispensable d'avoir vu Raoh Den II pour regarder Toki Den.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:43

Ben... j'ai du dire plus haut qu'il était préférable (du moins niveau narratif, ça le faisait plus) de le faire dans l'ordre Raoh1->Julia->Toki->Raoh2
Donc "non", tu ne perds rien si tu regardes Toki avant le second Raoh.

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi ils ont sorti Raoh2 avant Toki vu que c'est le seul des quatre qui a la mention "Fin" à la fin (ce qui veut un peu tout dire).
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:00

Vu Toki Den et il faut avouer que c'est une bien belle histoire, d'autant que Kajiura a sans nul doute signé pour lui le plus beau thème de l'OST. Néanmoins j'ai quand même préféré Yuria Den car les parcours de Yuria et Rei m'ont plus touchée. C'est totalement subjectif, je l'avoue, mais je préfère Rei et Yuria que Toki niveau persos. Par contre, la chérie a été totalement sous le charme et résultat Toki est devenu son perso preféré! XD

Sinon, je ne savais pas mais il semble que le manga Raoh Gaiden soit adapté en série TV à partir d'octobre. La preuve :

http://www.haoh.tv/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Natsu
Goddess of Shoujo ai
Natsu


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Humeur : good good!
Date d'inscription : 13/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:43

moonworld a écrit:
Vu Toki Den et il faut avouer que c'est une bien belle histoire, d'autant que Kajiura a sans nul doute signé pour lui le plus beau thème de l'OST. Néanmoins j'ai quand même préféré Yuria Den car les parcours de Yuria et Rei m'ont plus touchée. C'est totalement subjectif, je l'avoue, mais je préfère Rei et Yuria que Toki niveau persos. Par contre, la chérie a été totalement sous le charme et résultat Toki est devenu son perso preféré! XD

Comme c'est dit au dessus, j'ai beaucoup aimé Toki Den HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 156230
l'histoire est bien sympa, même si pas drôle du tout HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) 341710 et chose auquel je ne m'attendais vraiment pas dans cet OAV un happy end!!!! *__*
Toki is the best! (si seulement il était pas malade >__<)
Revenir en haut Aller en bas
https://culture-dissidence.forumactif.org
Battou
Ippen shinde Miru?!



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:59

Le seul couac de Toki den c'est que la scène clé entre Raoh et Toki (quand Toki s'acharne et que Raoh découvre son "secret") a été un peu "loupée" à cause de la zique. Kajiura aurait du composer un morceau spécialement pour cette dernière... ou alors le gars qui sélectionne les ziques aurait pu trouver autre chose. Le thème choisi m'a sonné un peu "hors sujet", ce qui a un peu flingué l'émotion de la scène. Alors que dans la série originale, c'était l'une des scènes les plus fortes de la série (et encore, vous n'avez pas eu droit au flashback qui explique comment Ryuken a choisi de prendre Toki avec lui alors qu'au départ il ne voulait que Raoh).

Par contre en matière de final, ça a beau être du happy end, j'ai adoré... la scène en elle même, mais surtout le contraste violent avec celle de Raoh den 2 (Natsu, prépare les serpillères, Moonie va en avoir besoin :p). A l'instar de Yuria den, je trouve que le scenar' de cet OAV a été très très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
moonworld
Cagalli's way of life
moonworld


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : Boulot boulot!
Date d'inscription : 23/07/2008

HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:20

Ah? moi cette scène ne m'a pas choquée, j'ai pas tiqué sur la musique. J'avais vu ce même passage dans la série TV et je me souviens que c'était bien traité et donc émouvant mais plus trop des détails donc je ne saurais trop comparer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-dissidence.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Empty
MessageSujet: Re: HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)   HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOKUTO NO KEN : Le topic des hommes, les vrais! (copyright Battou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hokuto no Ken
» Hokuto no Ken Raoh Gaiden Ten no Haoh
» Le topic des anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser